Laubert en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Alajouanine J.Pierre
    Bjr, il me semble que la Pierre Plantée est non seulement sur une ligne de partage des eaux, mais surtout un "point triple" (partage des eaux de 3 bassins: Loire, Rhône et Garonne) et un des 2 seuls points de ce type en France, l'autre étant situé près de Dijon (avec partage des eaux Rhin, Rhône et Seine. Un autre site à faire sur ce sujet ? Mais bravo pour votre site.
  • Laubert Gilles
    Bonjour, je porte le patronyme de la commune de Laubert. En fait nous sommes une famille française issue du canton de Luzerne en Suisse et mon triaîeul à émigré en France (département du Doubs commune des Fins avec le nom de Lauber qui par la suite sur les registres municipaux devint Laubert. En Allemand "Lauber" signifie feuillage d'où la montagne du Lauberhorn... Il y a aussi des Laubert aux USA
  • Geneviève Lombard-Dufourd
    Avec persévérance, je viens de retrouver "la pierre plantée" toit de la France" cité dans votre article. Nous y avons pris des photos qui ne démériteraient pas dans ce long passage sur Laubert ! Et en plus on pourrait le situer géographiquement. Alors pourquoi ne pas l'ajouter ? C'est quand même beau, insolite et vaut de s'y arrêter ! Autant que le seuil de Naurouze... J'habite à Toulouse: je connais ! Une réponse peut-être ? Cordialement.
  • Françoise Barthès
    Monsieur le Maire ou Monsieur le responsable du patrimoine de Laubert, comme je suis d'origine catalane (française) je m'intéresse à toutes les communes qui ont été rattachées aux comtés catalans, celles de Lozère sont nombreuses a porter dans leurs armes le blason sang et or. J'ai été intriguée par le très joli nom de "Plateau du palais du Roi" et j'ai découvert qu'il y a eu un château qui aurait appartenu, suite au mariage avec l'héritière du Gévaudan, au comte de Barcelone, et que la légende dit qu'une infante d'Aragon, lépreuse, y aurait trouvé refuge. Peut-être y a-t-il eu confusion avec Sainte Enimie, en tous cas, ça m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous m'indiquer un ouvrage traitant de l'historique de cette région, ou seulement de Laubert (Alberc doit être du wisigoth) traitant du rattachement de ces provinces avec le pouvoir catalano-aragonais ? Merci de bien vouloir me répondre

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.